Contactez le 09 72 51 01 09
Ou envoyez nous un mail sur notre formulaire
Pour une formation de groupe ?
Contactez-nous pour un tarif préférentiel
Toutes nos formations en France métropolitaine sont soumises à 20% de TVA.
Autres pays nous consulter
Les plateformes numériques (Microsoft, Amazon, Apple, Google, …) redéfinissent la concurrence en s’appuyant sur une architecture centrée sur la donnée et un recours aux technologies de l’IA.
Ce cours explore leur gouvernance, leurs modèles économiques et leurs usages - parfois controversés - de l’IA : design algorithmique dominant et path dependency des modèles génératifs, modèles économiques moteurs de recommandation, pricing dynamique, nudging comportemental, etc.
Dirigeants d’entreprise, chefs de projets, consultants, auditeurs.
Aucun
Chapitre I - De nouveaux espaces de coordination : écosystèmes connectés et interconnectés
• Écosystème de plateforme et briques techniques : AI, API, cloud.
Chapitre II -Chaîne et création de valeur : business model et stratégie des plateformes IA
• Typologie des stratégies IA et méthodes de monétisation.
Chapitre III - Conduite des populations : omnipotence algorithmique
• Nudging, UX et orientation des choix.